VIBZ-Mag.com| Magazine en ligne, actualité locale, artistes et models

Accueil du site > Music > LA CHARANGA HABANERA | LA SALSA QUE LES CUBAINS RECLAMENT

LA CHARANGA HABANERA | LA SALSA QUE LES CUBAINS RECLAMENT

vendredi 11 septembre 2009, par Mak

Il faut imaginer une formation de treize musiciens en rang serré, lancés à toute allure dans une improvisation épique, pour se faire une idée de leur musique. Hululement des trompettes, pouls endiablé donné par les percussions, entrelacs de clavier où s’immiscent les flûtes, harmonies à quatre voix et interventions autoritaires des trombones...

Ce groupe cubain a commencé à jouer de la musique traditionnelle comme le chachachá, le mambo,le bolero et la guaracha sous la direction de José Picayo dans la fin des années 80. Les violonistes Gerardo Aguillón (ex Ritmo Oriental), David Calzado et le flûtiste Jorge Emilio Maza furent rassemblés en 1989 par le chanteur Juan Carlos González. Leur 1er album indépendant fut intitulé « De la Habana a Montecarlo ».

De nombreux musiciens talentueux locaux voulaient intégrer ce groupe montant et certains devinrent de nouveaux membres de Charanga Habanera. En 1992 le groupe tropical enregistreson 1er album intitulé « Me sube la fiebre », avec la participation de Juan Manuel Arranz et de Manolín Doctor de la Salsa.

Ensuite, il s’associe à Magic Music pour chanter « Hey You Loca ! » réalisé en 1994. "Pa’ que se entere La Habana" fut réalisé en 1996. Malheureusement et bien que de jeunes musiciens se soient joints pour soutenir la direction musicale contemporaine, Tremendo Delirio marqua en 1997 la fin de la première ère. Une année plus tard, le chanteur Mario Jiménez créa Charanga Forever, tandis que Danny Lozada parti pour former Timba Cubana. David Calzado décida de garder le nom original du groupe.

- REPORTAGE : MAK

06 Sept 2009

Répondre à cet article




Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contact | Réalisation : PaysageWeb - Conception graphique : Synergix