VIBZ-Mag.com| Magazine en ligne, actualité locale, artistes et models

Accueil du site > Music > KRYS | RENAISSANCE

KRYS | RENAISSANCE

lundi 12 mars 2007, par Mak

Nouvelle année, nouvelle résolution, KRYS passe en mode « Renaissance ». C’est avec une déferlante de textes, toastés et chantés sur des rythmes hardcore que notre prodige du Dancehall nous embarque dans l’univers décadent mais réel de son « black album ».

Cet opus est enfin l’occasion de montrer qui est réellement Krys, ce jeune, sorti de l’école des Sounds system en passant par le Wutang Parc, le Washington Crew et le Black Miky Crew où le maître mot est le franc parler.

Krys, sous des allures de terroriste, dit tout haut ce que la jeunesse black pense tout bas et hésite à révéler, et comme il dit si bien « pèp la ka mandé bon son » (le peuple demande du bon son). C’est un pari tenu, Krys s’entoure des meilleurs toasters de la nouvelle génération pour passer les « sounds » au karchèr. Dès lors une nouvelle milice débarque sur la planète Dancehall pour revendiquer leur liberté d’expression. On assiste à une véritable rébellion, la plus grande révolution musicale et « Lyricale » que Kickilla Records n’ait jamais orchestré

A la composition de véritables maîtres d’arme, Mister Francky et le collectif Scorblaz ont encore une fois mis la barre très haute et comme dirait le prodige du Dancehall « nous ka mèt ca haut, en guèl a yo » (on met ça haut dans leur g****). Ce sont des « instrumentaux » mi Crunk mi Dancehall et l’on reconnaît sans conteste l’empreinte de Dj Traxx notamment sur le titre « Two Commercial ».

Le staff « Renaissance » est large et varié, notons la présence de Shaolin (Jutsu Records), de Little Mike du Black Micky Crew mais aussi de la révélation underground Dawa du Bling That school. « Renaissance » est bien plus qu’un « Black album » c’est une arme de destruction massive et nul ne pourra dire le contraire en prétextant un quelconque coté commercial, parce que dans cet opus K.R.Y.S ne s’adresse plus aux fillettes et ne fait plus dans la demi-mesure. L’heure est à la dénonciation et aux règlements de compte, alors amateurs de paroles censées vous savez quoi faire !

ECOUTEZ
12 MARS 2007

Répondre à cet article




Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contact | Réalisation : PaysageWeb - Conception graphique : Synergix