VIBZ-Mag.com| Magazine en ligne, actualité locale, artistes et models

Accueil du site > Selectaz > DJ KLYNE | LE SELECTA QUI MONTE

DJ KLYNE | LE SELECTA QUI MONTE

Rencontre avec DJ KLYNE sur les hauteurs du Marin, vue sur la marina, habitation La fontaine, 19h. Il est rare de pouvoir mettre la main sur ce DJ de plus en plus demandé, au planning surchargé. La soirée privée où nous nous rencontrons est l’occasion d’un entretien en tête à tête...

VIBZ : Klyne est-il un pseudo ? Quelle est sa signification

Mon pseudo de Dj vient du fait que j’ai commencé à mixer durant mes études à Poitiers et que mes amis proches m’appelaient Kelvin Klyne étant donné que je m’appelle Elvin ! C’est tout con !

VIBZ : Pourquoi es-tu devenu DJ ? D’où t’est venue cette passion ?

J’ai toujours été attiré par le mix, je ne manquais pas une étape du choc des Djs en Martinique à l’époque et quand je sortais dans les « zouks bouteilles », je passais beaucoup de temps à regarder le Dj mixer, à essayer de comprendre comment il arrivait à enchainer deux sons.

VIBZ : Quel est le comble d’un DJ ?

Arriver dans une soirée pour mixer et se rendre compte que l’on a oublié sa pochette de cd !! C’est une histoire véridique lol !!!

VIBZ : Quelles sont tes relations avec les autres DJ ?

Très bonnes, Manu ou Tony Blanck qui sont 2 de mes meilleurs amis par exemple. J’ai de très bons amis dans le milieu, je pense à Koolrich – Gil - Halan – Flexx - Foxx – Mike – Kos’d – Tyty – Cliff, je ne vais pas tous les citer ils se reconnaitront je pense, il y en a aussi que je respecte beaucoup sans spécialement être très proche d’eux, mais on se respecte.

VIBZ : Quand pourra-t-on voir DJ Klyne dans les soirées étudiantes Métropolitaines ?

Ben en fait j’en ai déjà mixé pas mal quand j’étais encore en Métropole. Je suis rentré au pays il y deux ans et depuis c’est sûr que ce n’est pas évident de trouver le temps de passer des vacances à Paris afin de pouvoir animer quelques soirées. J’espère pouvoir le faire plus régulièrement, c’est sûr !

VIBZ : Ou, quand et comment as-tu mixé ta plus belle soirée ?

Il y en a beaucoup, je ne peux pas choisir. Entre les soirées à 1000 personnes et celles plus restreintes mais tout aussi sympa c’est dur de faire un choix.
Mais je dois dire que j’ai mixé une soirée Souskay l’été dernier avec Halan en Martinique et c’était maladdddddde !!! BIG UP YANN ou ja sav…

VIBZ : Quelle est ta spécialité !

J’essaye d’être complet dans tous les styles musicaux même si j’affectionne un peu plus la Dancehall, mais je prends beaucoup de plaisir à mixer du zouk, du hip hop ou de la house.

VIBZ : Tu es l’un des associés de 2K EVENT, qui organise des soirées très côtées en Martinique, pourrais-tu lâcher quelques infos croustillantes sur les plans à venir ?

(Rires) Ah désolé je préfère ne pas trop en parler pour le moment. Il parait que ça porte malheur.

VIBZ : Tu as mixé la soirée dont tout le monde parlait au carnaval : « l’ile de la tentation ». Bilan positif ?

Cette soirée était géniale, j’ai vraiment apprécié, le public était sympa et l’ambiance était du feu de Dieu !!
Mon seul regret est de ne pas avoir pu donner tout ce que je pouvais parce que vers 04h du matin il y a toujours des indésirables qui plombent un peu l’ambiance, mais ce n’est pas évident de nos jours de maintenir la pression dans une soirée sans que cela ne dégénère, c’est triste mais c’est comme ça.

VIBZ : Quelle est ta motivation à être à la fois organisateur et DJ d’une soirée ?

L’organisation s’est plus ou moins imposée à moi parce que pendant une période il n’y avait pas grand-chose comme soirée en Martinique et avec Dj Manu nous nous sommes dit que nous connaissons beaucoup de monde et qu’on devrait essayer de faire une soirée sympa. Ensuite les évènements se sont enchaînés et comme mon entourage était demandeur de nouveaux évènements je me suis lancé avec Kevin Destin dans l’organisation de soirées et autres garden…

VIBZ : Quel est pour toi le plus bel endroit au monde pour mixer une soirée ?

LONDRES !!!!! Ayant déjà eu l’occasion de faire pas mal la fête là bas, je dois dire que je n’ai jamais vu un public aussi réceptif. Les gens là bas sont en soirée uniquement pour s’amuser, il n’y a pas de tensions inutiles et les Dj peuvent vraiment s’exprimer comme ils le veulent.
Bon sinon mixer une soirée sur la grande muraille de Chine ça doit être pas mal aussi LOL !!

VIBZ : Parles nous de ton actualité où pourra-t-on voir DJ KLYNE dans les mois avenir.

Les mois prochains je continuerai à mixer en Martinique, sinon j’ai quelques projets en cours à l’étranger et dans la Caraïbe mais je préfère ne pas trop en dire.
Sinon en tant qu’organisateur j’essaierai de faire des choses sympas avec mon associé et pas uniquement des soirées.

VIBZ : As-tu des ambitions de production ou te concentres-tu plutôt sur ta carrière d’artiste ?

Je me concentre plus sur ma « carrière » de Dj si l’on peut dire. Je préfère ne pas brûler les étapes, je n’aime pas faire les choses à moitié et je ne me sens pas encore assez motivé pour réaliser un album par exemple, si c’est ce que tu entends par production.
J’ai des propositions, mais nous verrons ça en temps et en heure.

VIBZ : VIBZ magazine te souhaite une année artistiquement riche . Un dernier mot pour tes fans ?

Merci à l’équipe de Vibz !!
Des fans (rires), ce sont de bien grands mots !! Non, mais en étant un peu plus sérieux, je remercie tous ceux qui me suivent en tant que Dj, c’est sympa car cela me permet de garder ma motivation intacte et de continuer à essayer de faire plaisir aux gens.

- INTERVIEW : MAK
- PHOTOS : MAK
- CONTACT KLYNE

15 mars 2008

Répondre à cet article

13 Messages de forum

  • DJ KLYNE | LE SELECTA QUI MONTE

    22 mars 2008 16:26
    IL EST TROP BEAU DJ KLYNE EN PLUS IL MIX COMME UN DIEU POURAIS AVOIR TON ADRESSE MSN ON POURAIT SE RENCONTRER AUTOUR D UN VERRE PLUS SI AFINITE
  • DJ KLYNE | LE SELECTA QUI MONTE

    23 mars 2008 15:56, par doub6
    Big up Klyne, un des meilleurs Dj que j’ai entendu, continues comme ça !!!
  • DJ KLYNE | LE SELECTA QUI MONTE

    23 mars 2008 17:42, par Dj switchy
    Rien à dire, Dj complet, il fait des rmx efficaces, très bon niveau en live et la programmation est nickel. En plus super sympa en n’hésitant pas à me donner des p’tits conseils parce que je débute. Foss et bonne continuation à toi.
  • DJ KLYNE | LE SELECTA QUI MONTE

    23 mars 2008 21:31, par Tiana
    BIg up Klyne, excellent dj, beaucoup d’humour, mignon et sympa.... Tu déchires !!!! continues comme ça, continues à tous les tuer !!!! Foss’ ps : faut ke tu viennes représenter où tu c...... Xx
  • DJ KLYNE | LE SELECTA QUI MONTE

    27 mars 2008 20:15, par Gla
    Woulooooo !!! Hey ! Yes I boug’ mwen !!! Plus sérieusement, toutes mes félicitations !! Et puis entre nous : ça fait un bon moment déjà que je te dis que tu déchires tout !!! (comme on dit : petit à petit l’oiseau fait son nid !!) C’est bien Doudou... bonne continuation ! Jah bless you.
  • DJ KLYNE | LE SELECTA QUI MONTE

    27 mars 2008 22:19, par Dj Tyty
    Yo le couze, finalement tu les aura tous (les filles...) laisses-en un peu pour les autres ; sinon comme d’ab : " Briller yo " !!! on reste en contact et je te dis à bientôt ; Pliss diféé
  • DJ KLYNE | LE SELECTA QUI MONTE

    28 mars 2008 05:59, par Tony Blanck
    Big up à toi mon pote ! tu mérites tous ces encouragements, c’est vrai que tu assures grave !! Que de chemin parcouru, je te souhaite de réussir dans tous tes projets futurs.
  • DJ KLYNE | LE SELECTA QUI MONTE

    28 mars 2008 15:30, par Kara
    T trop fort mon p’ti klynounet !! Tu déchires et c vrai que t mignon !Lol !!! Continues comme ça. Kisses
  • DJ KLYNE | LE SELECTA QUI MONTE

    28 mars 2008 15:33, par Larry971
    Poooo ti-mal à quand la Guadeloupe, ce serait sympa que tu viennes nous voir ici aussi, j’espère que c’est pour bientôt !!En tout cas Big up à toi tu assures grave !!
  • DJ KLYNE | LE SELECTA QUI MONTE

    31 mars 2008 21:56, par Kool Rich
    Yes i ! DJ AT WORK ! ca bon ! a croire que le travail serieux paie ! lol !!! tu sais diversifier ta programmation et t’adapter au public que t’a en face de toi ! Organisateur serieux et DJ complet,j’aime ca ! lol ! continue ainsi et pliss foss pr tes projets a venir ! Bless !!!
  • DJ KLYNE | LE SELECTA QUI MONTE

    3 avril 2008 16:41, par Syndra
    Je t’ai vu mixer dans pas mal de soirées en Martinique et tu assures grave. Pour moi, tu es le Dj qui met le plus d’ambiance depuis un moment.Je suis totalement fan. ! En plus tu as l’air très sympa.J’ai lu plus haut que tu as déjà d admiratrices...ben tu peux me compter parmis elles, lol.
  • DJ KLYNE | LE SELECTA QUI MONTE

    4 avril 2008 05:20
    Le taf réalisé depuis l’époque à Poitier continue my pee !i bon !fier de ton parcours ! dj mike
  • DJ KLYNE | LE SELECTA QUI MONTE

    23 août 2008 20:35, par KoS’D

    Mafia je viens de voir l’interview

    Frere ou ja sav’ BIG UP all time je vois que tu continue à evoluer ca fait plaisir je te dois bcp tu sais deja ca "El Professor" n’est ce pas

    tu as laissé ton empreinte à poitiers je pense que pour la martinique et les environs ca sera bien pire que ca...en tous cas c’est tout ce que je te souhaite !

    Bonne continuation et lache pas l’affaire Foss

    KoS’D




Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contact | Réalisation : PaysageWeb - Conception graphique : Synergix