VIBZ-Mag.com| Magazine en ligne, actualité locale, artistes et models

Accueil du site > Selectaz > DJ FLY | WEST INDEEZ COAST

DJ FLY | WEST INDEEZ COAST

Entre le Canada, la métropole et les Antilles, l’excellent DJ flyer prends le temps d’une pause en tête à tête avec VIBZ MAG et en profite pour en dire plus sur son "bébé" WEST INDEEZ COAST, dans un mois dans les BACS. INTERVIEW EXCLUSIVE.

VIBZ : Dj FLY ne serais tu pas le plus international de nos DJ ?

International peut être oui, le plus international je sais pas du tout lol … j’avoue que depuis maintenant 3 ans je me déplace pas mal pour mixer dans différents pays.

VIBZ : C’est pour toi un métier à plein temps ?

Oui dj est pour moi un métier doublé d’une passion …

VIBZ : Le Canada semble être une de tes destinations favorite, que recherche tu là bas que tu ne trouve pas aux Antilles ?

Alors parlons du Canada… ben c’est un pays que j’adore beaucoup, depuis 3 ans j’y ai été au moins six fois … rien qu’au niveau rythme de vie, éducation du peuple et beauté du paysage cela donne envie d’y retourner … c’est pas pour rien que la devise du pays c’est « je me souviens »

Niveau musique il y a une petite communauté antillaise super intéressante … pas importante mais correcte, sinon le petit plus qu’on y trouve c’est la diversité des clubs, le public très très très réceptif et demandeur …. Enfin ça forme un tout qui me séduit…….

VIBZ : Où as-tu fais tes armes ?

Mes armes …. Je suis contre la violence ! C’est pour ca que je mix a main nue sur mes platines …. Bon ça « Fly » vraiment bas tout ça lol …. Alors c’est un peux long a raconter … tout a commencé quand j’était au lycée , j’étais en série L avec une option art plastique et c’est là que j’ai commencé à allier la musique à l’art. Puis je me suis carrément mis à animer des anniversaires de copains de classe, des baptêmes, communions lol … et après le bouche à oreille ainsi que l’expérience acquise ont fait que ça a évolué.
Pendant tout ce temps j’ai voulu intégrer une école d’ingénieur du son mais il me fallait avoir fait au préalable un stage dans le milieu musical et c’est là que je suis rentré en stage à Sun fm (stage façon façon on dira , c’était tous les vendredi lors de la Friday night lol). J’ai commencé à animer un peu avec Dj Jeff dans son émission quelques vendredi et au lieu de 2 mois de stages, ça a duré près de 6 mois … et l’école c’était ciao bye bye puisque grâce à ce stage j’ai intégré ma première radio qui fut maxxi fm pendant 4 ans, puis radio liberté, et depuis maintenant 4 ans Nrj antille.
Je me suis parallèlement doté d’un diplôme au sein de la SAE ( school of audio enginering ) en tant que « music producer ».

VIBZ : D’où vient ton blaze ?

Alors mon blaze c’est la grande question qui m’est tout le temps posé … ce n’est pas bien flatteur mais on puise l’inspiration où on peut lol…. Un jour en regardant le « Big deal », il y a eu un dj qui est arrivé sur scène et qui a demandé au public : tout le monde est flyos ???? Et moi j’ai dit Fly – flyos …. Pourquoi pas dj Fly …. Et hop le lendemain sur Sun fm quand on ma présenté dans l’émission de Dj Jeff on m’a demandé mon nom et hop j’ai dit : Dj Fly et depuis ça m’a collé lol

VIBZ : Racontes nous ton meilleur souvenir en temps que DJ ?

hum mon meilleur souvenir c’est ma première soirée à Montréal, à la fin de la soirée il y avait une telle pression que quand j’ai passé une série de ragga ancien local, tout la boite de nuit sans exception s’est mise à chanter chaque son que je passais. C’était un vrai karaoké géant,les frissons m’ont envahis ; ça a durée plus de 20mn … et quand la soirée s’est fini (puisque les soirées s’arrêtent à 3h du mat’ là bas ) tout le monde s’est applaudi, et a crié mon nom comme si nous étions en plein match de football … et c’est parti en vidé dans le club … enfin la grosse soirée.
Mes chevilles n’enflent pas quand je dis qu’on a crié mon nom, c’est juste que c’est bien parfois de sentir que le public a apprécié ton boulot.
Entre vous durant la soirée vous allez dire « movéééé » des trucs comme ça, mais le Dj, les seules personnes qui viendront à lui diront : "tu peux passer tel son, hey t’as pas ça".
Et au final, voilà, il voit que les gens s’amusent mais n’est pas trop remercié. Mais quand une salle au complet t’ovationne, c’est clair que ça fout des frissons et ça reste gravé à vie.

VIBZ : A tous ceux qui nous lisent, faites un effort dorénavant pour donner la force à nos DJ.
Un nom de Dj est aujourd’hui un argument de vente pour bien des soirées, quelle est ta valeur ajoutée ?

C’est bien que tu me dises ça parce que bien souvent les organisateurs ne le voient pas comme ça , pour eux un dj c’est un dj c’est tout. Ils pensent que c’est l’association qui amènera du monde et non pas le dj, donc ils veulent casser les prix au plus bas possible …enfin bref c’est un long débat …heureusement qu’elles ne sont pas toutes comme ça.
Ma valeur ajouté c’est ma couleur musicale, je m’adapte à la clientèle je suis généraliste … donc mon but c’est d’essayer d’être le plus pointu possible dans tous les domaines musicaux, mais sans oublier mes souches …je ne passe pas ce que j’aime, je passe ce que le public devant moi aime, mon but est de les épuiser et de ne pas les faire quitter la piste sauf pour aller aux toilettes, au bar ou fumer loool ….

VIBZ : Quelle direction as-tu souhaité donner à ton album WEST INDEEZ COAST ?

WEST INDEEZ COAST, c’est mon gros bébé ça. Ca fait en gros 2 ans que je travaille dessus, niveau concept et 1 ans niveau réalisation. J’ai voulu donner une couleur caribéenne, donc j’ai fait appel a des Jamaïcains comme des Français, des chanteurs de Ste Lucie, St Vincent et de nos iles pour réaliser des duos assez uniques en leur genre. Ensuite niveau couleur musicale j’ai voulu exploiter tous les styles de musique que l’on retrouve dans notre caraïbes, tels que le zouk, kompa, reggae, soca….vous pourrez y retrouver des chanteurs tels que Flexx ( TOK ), Chico, Nicky b, Rupee, Sizzla, V-ro, Stone j, Papa Tank, Yemance, Mischu Laikah, Perle Lama, Goldee …..

VIBZ : Comment s’est passée la rencontre avec Goldee, Chico, Nicky B en autre ?...

Ah ça s’est très bien passé, avant la réalisation de ce CD je les connaissais déjà, Nicky b et Chico sont 2 potes à moi depuis quelques années donc c’était cool… Goldee ben tout le monde le sait je suis son « Baby Fly » lool je rigole, ça n’a rien à voir je tiens à préciser, c’est une amie également, mais je voulais préciser que cette compilation je l’ai faite en coproduction avec Joël Jaccoulet, grand producteur et compositeur de renom du monde antillais.

VIBZ : Une émission radio, des organisations de soirées au canada, un cd dans les bacs ce mois-ci, donne nous un indice sur la prochaine étape !

La prochaine étape : continuer à faire bouger la culture antillaise et à la promouvoir dans le plus d’endroits possible … et un WEST INDEEZ COAST 02 lol

VIBZ : Pimentons un peu cette interview (oseras tu te mettre en danger ?) : Qui est pour toi le meilleur DJ Antillais ?

Chaque dj se vaut …. Il y en a qui ont beaucoup de techniques, d’autres qui ont de bons shows micro, d’autres qui se démarquent par la richesse et la recherche de leur programmation.

VIBZ : Quel est celui qui est loin d’être aussi bon qu’il ne le pense ?

Celui pour qui après deux soirées ne se sent plus péter et comme on dit qui ne touche plus terre lol. On est tous bons, c’est juste qu’il peux y avoir des soirées moins bonnes que d’autres.

VIBZ : Ou se trouve ton public le plus réceptif ?

humm mon public le plus réceptif. Je dirai Montréal. C’est un public ouvert et curieux, c’est à dire que même s’ils connaissent pas le son que je mix, ils vont resté danser, chose qui, j’avoue, est difficile à faire en Martinique comme en France.

VIBZ : Je te rappelle que VIBZ MAG est lu partout ;) alors gaffe à ta réponse lol :
Dans quelle soirée et où as-tu trouvé les filles les plus « accueillantes » ?

humm j’aime bien cette question... alors… heu… les plus accueillantes me dis tu … humm à la Beach de Toulouse c’est pas mal mais je dirai Montréal.

VIBZ : On t’a surpris en pleine séance photo avec Shanice (NDLR : Île de la Tentation), aurais tu quelque chose à nous confier ?

Oui j’avoue, j’avoue, J’AVOUE !!! Il ne s’est strictement rien passé lol c’est une relation professionnelle, fille très sympas qui danse très bien … d’ailleurs je lui fait un coucou !

VIBZ : Quel conseil donnerais tu as un Dj qui voudrait se lancer dans la création d’un CD ?

De ne pas avoir peur de se lancer, ce n’est pas sorcier, mais de penser à minimiser ses coûts au max, après de s’entourer de bons avocats pour la réalisation des contrats et surtout d’avoir réfléchi avant à un bon concept se démarquant de se qui se fait déjà.

VIBZ : Merci d’avoir accordé cette Interview à VIBZ Magazine. Le plaisir est pour moi.

- INTERVIEW : MAK
- PHOTOS : KAPUTT PHOTO

4 Juin 2008

Répondre à cet article

10 Messages de forum

  • DJ FLY | WEST INDEEZ COAST

    6 juin 2008 06:31, par Cycine
    Antillaise de Montréal, te remerciant pour les bonnes vibes que tu nous envoyes, ca fait toujours plaisir. Foss pour la suite et pour ton cd.
  • DJ FLY | WEST INDEEZ COAST

    6 juin 2008 19:26, par Dj White
    Dj Fly ou l’un des plus grands... merci pour tout le frère et reviens pour les grandes vacances en martinique ! j’ai besoin de prendre mon pied :) ou ja connèt soldato continué mèt sa high !!
  • DJ FLY | WEST INDEEZ COAST

    6 juin 2008 19:54, par Audreyyyy

    Ahhh la vrai starr :p :p !! ca fait plaisirrr je suis contente pour toiii ! Montre leur a tous ton talent, afin de montrer qui est le roi des platines !! (y) Continu commme caa et peut etre que dans quelques année je te ferrai les montages de tes cilps video !!hé hééé

    A tres tres tres bientott au pays !!

    TA PLUS GRANDE FAN =)(y) !!

    Bisouuxxx

  • DJ FLY | WEST INDEEZ COAST

    6 juin 2008 20:01
    continu comme ca fréro le meilleur dj ke je connaisse. F4L et plisss fossssssssss pour ton album. en tt cas vivement les grandes vacs kon recommence a séclater
  • DJ FLY | WEST INDEEZ COAST

    6 juin 2008 20:14, par Fanm’ en Ba Bwa
    Dj Fly que dire ?!!!! Que du bon... Il assure pour les soirées, un gars droit et professionnel qui reste égal à lui-même. Continue comme ça Frifri. Pliss Foss PS : tu peux pas t’empêcher de faire des blagues à 5 sous... Mais bon vu la cadence à la laquelle tu les sors tu devrais avoir les couilles en or...
  • DJ FLY | WEST INDEEZ COAST

    7 juin 2008 15:13, par Dj Spat

    Super interview pour un mec au top !

    Je te souhaite tout plein de reussite pour ton album et j’espere a bientôt !!

    A quand le show case promotionnel dans une grande enseigne qu’on vienne représenter les antilles !

    A trés vite !

    Spat

  • DJ FLY | WEST INDEEZ COAST

    8 juin 2008 01:40, par MARTA
    BRAVO A TOI !!! JE TE SOUHAITE QUE DU BON ET UNE BONNE CONTINUATION ! ++ L’ARTICLE EST SUPER GROS BISOUS A TOI
  • DJ FLY | WEST INDEEZ COAST

    8 juin 2008 21:47, par Jean-Elie
    Super ton interview !!! Je sais maintenant pourquoi c’est Dj Fly (le bigdil, mdr) En tous cas merci pour la force que tu nous donnes à Montreal, on en a besoin ;) Bonne continuation et bon courage pour ta compile. Reviens vite au Canada pour nous donner des soirées de malaaaaad comme tu as l’habitude. Plisss fosss
  • DJ FLY | WEST INDEEZ COAST

    9 juin 2008 00:05
    tres bon article mon grand, je te souhaite de supers ventes de l’album (que j’attend en exclusivité) gros bisous flyounet on se voit dans quelques semaines !!
  • DJ FLY | WEST INDEEZ COAST

    14 juillet 2008 06:09, par La Rêve de Mtl
    Enfin, les dernières contractions et tu accoucheras de ce "Beau Bébé" qui a été conçût avec beaucoup de temps, de stress, d’énergie etc.. Je ne peux te souhaiter que beaucoup de courage pour la suite, toi même tu sais ce que tu veux et ce que tu vaux... Donc à charge de revanche à la Mouche de Mtl, en tout temps tu es le même....Dj Fly, un ami,



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contact | Réalisation : PaysageWeb - Conception graphique : Synergix